Prothèses sur implants

D’une prothèse qui flotte sur la salive au-dessus d’une gencive molle, vous passez à une prothèse s’installant sur des piliers solides qui la maintiennent en place!

«Je regrette le temps ou je pouvais, sans gêne, rire aux éclats, éternuer ou manger en public. J’ai des blessures à la bouche et la nourriture s’insère sous ma prothèse lorsque je mange… il doit y avoir des solutions!»

prothese sur implant

Contrer la perte osseuse

Les dents naturelles et leurs racines occupent un rôle primordial dans la conservation de la gencive et de l’os de la mâchoire. C’est pourquoi on observe une diminution de la régénération des cellules osseuses de la mâchoire chez les personnes dont une ou plusieurs dents sont manquantes. Ce phénomène influence directement le vieillissement prématuré du visage, résultat de l’atrophie osseuse et musculaire, et la perte de stabilité au niveau des prothèses dentaires conventionnelles.

  • Les implants remplacent donc les dents naturelles et leur racine! Éviter les difficultés masticatoires

Une prothèse conventionnelle qui devient instable provoque une mauvaise mastication. Celle-ci entraîne entre autres:

  • Une mauvaise absorption des nutriments
  • Un ralentissement des défenses immunitaires
  • Une baisse de la régulation efficace du sommeil

Les implants permettent d’agripper la prothèse à un ancrage solide et de freiner la résorption osseuse inévitable après l’extraction des dents. Sans conteste la meilleure solution pour tous les porteurs de prothèses dentaires.

Aujourd’hui, des milliers d’implants dentaires sont implantés chaque mois au Québec. La technique se perfectionne depuis déjà 60 ans et a atteint, ces dernières années, un sommet d’efficacité. La chirurgie, toute simple et sous anesthésie locale (sédation complète sur demande), ne dure environ qu’une heure et demie et ne provoque pratiquement aucune douleur et vous pouvez porter vos prothèses en tout temps, la guérison rapide, possibilité de vous endormir si vous le désirer.

D’une prothèse qui flotte sur la salive au-dessus d’une gencive molle, vous passez à une prothèse s’installant sur des piliers solides qui la maintiennent en place!

Réponses aux questions fréquentes

1. Est-ce que je peux porter mes prothèses après l’intervention ?
2. Quelle est la durabilité des prothèses sur implants?
3. Est-ce douloureux?

D’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter

Courriel: info@cliniqueprothesedentaire.com
Téléphone: 819-685-0064

Prosthetic implant

““I regret that I can no longer burst out laughing, sneeze or even eat in public, without embarrassment. I have mouth sores and food gets under my dentures when I eat … There must 0be a solution to all this!”

implant supported dentures

Countermeasure to bone loss

Natural teeth and their roots play a crucial role in the conservation of the gums and jawbone. Consequently, when an individual is missing one or more teeth, a decrease in bone cell regeneration will be observed. This effect is directly related to premature facial aging: the outcome of bone mass and muscle atrophy and of the loss of stability when dealing with conventional dentures.

  • Implants therefore replace natural teeth and their roots!

Avoid masticatory problems

A conventional denture that becomes unstable will result in poor chewing. This causes, amongst other things:

  • Poor nutrient absorption
  • Slowdown of the immune system
  • Decrease of effective sleep regulation

Implants allow the denture to be hooked to a secure anchor and help reduce the inevitable bone loss that follows teeth extraction. Every month, thousands of implants are implanted in Quebec; it is unquestionably the best solution for everyone who wears a denture. In recent years, the procedure – which has been perfected for over 60 years – has reached peak effectiveness.

Surgery, even under local anesthesia (complete sedation can be performed upon request), only takes about an hour and a half and is virtually painless with speedy recovery.

Upgrade from a denture that floats in your saliva, and over soft gums, to a denture installed on solid pillars that hold it in place!

Frequently Asked Questions

1. Can I wear my dentures immediately after surgery?
2. How durable are implant-supported dentures?
3. Is the procedure painful?

Still have questions? Please to contact us: