Prothèses partielles conventionnelles

Prothèses partielles conventionnelles

Précision
Des prothèses précises de qualité supérieure répondant à vos attentes.

La technique de montage

Les prothèses de précision c’est avant tout la précision des appareils et des techniques utilisés pour leur conception. L’arc facial nous permet de réunir une foule d’informations sur votre boîte crânienne et votre articulation temporo-mandibulaire et de transférer ces données sur un articulateur de précision.

Nous retrouvons ainsi, dans notre laboratoire, vos prothèses en mouvement comme si nous étions dans votre bouche lorsque vous mastiquez. Toute la fabrication de vos prothèses sera guidée par ces données qui vous sont propres. Vous achetez des prothèses qui seront plus stables et plus efficaces parce qu’elles sont faites sur mesure.

Les dents

D’aspect naturel, chaque dent utilisée pour les prothèses de précision est en symbiose parfaite entre le «Handmade in Germany» et la haute technologie ; stratifiée manuellement en plusieurs couches elle est exemplaire en matière de teinte, de forme et de fonction. Des tests à l’abrasion le prouvent : les dents de meilleure qualité usent moins rapidement et mastiquent mieux.

Semi-précision
La technique de montage
Des mouvements coordonnés

Un articulateur de semi-précision sera utilisé pour le positionnement des dents selon l’articulation d’une boîte crânienne moyenne. La position des mâchoires et leurs degrés d’angulation n’étant pas ajustables, il est impossible de transférer les données spécifiques d’un patient comme nous le permet un articulateur de précision. Néanmoins, les prothèses seront fabriquées pour mastiquer de manière harmonieuse des deux côtés et obtenir ainsi une bonne stabilité grâce aux mouvements que nous permet ce petit, mais très performant articulateur.

Les dents

Des dents de bonne qualité toujours choisies avec soin selon votre morphologie et vos exigences esthétiques. Les deux qualités primordiales de bonnes molaires sont leur résistance à l’usure et leurs formes favorisant le déchiquetage de la nourriture. Elles seront choisies selon votre gencive, votre âge et votre force masticatoire pour être le mieux adaptées à vos besoins.

Prothèse partielles hygiénique sans palais

Enfin une prothèse partielle qui se laisse oublier

Avant de vous laisser séduire, vérifiez si la barre hygiénique est pour vous. C’est seulement dans 40% des cas que nous pouvons réaliser ce véritable petit bijou dentaire !

C’est dans le laboratoire MALO de Montréal que la barre PRA est née il y a une quinzaine d’années. M. Pierre Malo, technicien dentaire, y a mis tout son savoir faire. Très compliquée à fabriquer, peu de techniciens s’y risquent encore aujourd’hui. Le principe est simple mais ardu et long à réaliser : utiliser la forme de la face intérieure des dents pour maintenir fermement en place la prothèse sans aucun appui sur la gencive ou le palais. La prothèse dégageant complètement le palais vous retrouvez toutes les sensations gustatives, la texture et la température des aliments. La gencive retrouve sa stimulation naturelle pour son plus grand bien!

Un montage de type PRÉCISION est réalisé pour contrôler parfaitement la mastication.

Notez : dû à la complexité de cette structure, sa fabrication nous demande plus de temps, informez vous des délais.

Prothèses partielles acryliques

Le plus souvent utilisée comme prothèse de transition, la prothèse partielle en acrylique est avant tout un choix économique. L’acrylique étant plus fragile que le métal, elle doit être plus épaisse et recouvrir une plus grande surface du palais. Ce type de prothèse est peu recommandé pour les partiels inférieurs.

Prothèse partielles avec attachements de précision sans crochets

Pour un partiel supérieur ou inférieur qui tient mieux sans crochets apparents, des attaches discrètes sont ajoutées par votre dentiste aux couronnes en bouche sur lesquelles le partiel peut s’ancrer fermement.

Prothèse partielles ultra-polymère

À la recherche d’une alternative autre que la prothèse partielle en métal ? La prothèse fabriquée en Ultra-polymère serait possiblement une bonne option pour vous. Contacter nous pour réserver un rendez-vous de consultation afin de le découvrir.

https://www.dentisfuturis.com/un-nouveau-disque-usinable-pour-les-chassis-de-protheses-amovibles/

Options en prothèse partielles

Des crochets plus discrets

Pour une prothèse partielle plus discrète, remplacez les crochets métalliques par des crochets FRS de couleur rose, blanche ou transparente. Vérifiez auprès de votre denturologiste si c’est possible pour vous.

Attachement de précision

Pour un partiel supérieur ou inférieur qui tient mieux sans crochet apparent. Des attaches discrètes sont ajoutées aux couronnes en bouche sur lesquelles le partiel s’insère fermement.

Une prothèse encore plus mince

Pour les patients allergiques aux métaux ou simplement ceux qui veulent une structure métallique plus légère et plus mince présentant une résistance exceptionnelle : le squelette métallique en TITANIUM. Métal noble et biocompatible, le TITANIUM est beaucoup plus difficile à travailler, mais offre des résultats surprenants.

Plus de résistance

Pour les patients présentant une occlusion problématique ou un bruxisme; une occlusion métallique pour remplacer les dernières molaires peut être la solution. S’applique aux patients qui brisent souvent leur prothèse au niveau postérieur parce qu’elle est trop mince.

Partial dentures

Conventional partial dentures

Precision
High-quality precision dentures that meet your expectations

Installation Procedures

Precision dentures mean above all the use of precise equipment and techniques in their design. A universal transfer bow system is used to gather a great deal of information on your cranium and temporomandibular joint and can also transfer this data to a precision articulator. We thus have access, from a laboratory, to a simulation of your denture’s movements. All of this personal data will guide the denturist in the fabrication of your dentures. Because you are purchasing dentures that are custom-made, you will find that they are more stable and efficient.

Teeth

Each natural-looking tooth used to make precision dentures is the perfect combination of “Handmade in Germany” and high technology: manually stratified in several layers, it is continuously the finest model when it comes to tint, shape and function. As proven by abrasion testing: better teeth wear out less rapidly and chew more efficiently.

Semi-Precision
Installation Procedures
Coordinated movements

A semi-precision articulator will be used to position teeth according to the articulation of a regular cranium. As jaw’s alignment and their degree of angulations are not adjustable, it is impossible to transfer a patient’s specific data like we can with a precision articulator. Dentures will nonetheless be fabricated to allow harmonious chewing on both sides and to achieve good stability, thanks to the movements made possible with this small but well-performing articulator.

Teeth

Quality teeth are always selected based on your morphology and esthetic requirements. Two essential qualities of good molars are their resistance to wear and their shape, which is designed to favor food grinding. To better suit your needs, teeth will be selected based on your gums, age and chewing strength.

Hygienic partial denture with no palate

Finally, a partial denture you forget you’re even wearing!

Before you get seduced, verify that the hygienic bar suits you. We can only create this true little dental jewelry in 40% of cases!

The PRA bar was created in the Montreal dental laboratory “Laboratoire Dentaire MALO”. Still today, few technicians attempt this very complicated fabrication. The process is simple but long and hard: use teeth’s inside shape to firmly maintain the denture in its place with no bearing on the palate or gum. Since this denture keeps the palate completely clear, you will rediscover all taste sensations, textures and food’s temperature. The gum regains its natural stimulation, all for its greater wellbeing!

PRECISION-type implantation is performed to give patients perfect control while chewing.

Note: Due to the complexity of the structure, its fabrication requires more time.
Learn about the timeframes.

Partial acrylic denture

Used most often as transition prosthesis, the acrylic partial denture is above all an economic decision.

As acrylic is more fragile than metal, it needs to be thicker and cover a larger portion of the palate. This type of denture is not recommended for lower partials.

Partial denture with precision attachments without clasps

For an upper or lower partial that holds better without visible clasps. Your dentist adds unobtrusive attachments to in-mouth crowns, onto which partials can firmly grip to.

Partial dentures – Options

Less visible unobtrusive clasps
For a less visible partial denture, replace metallic clasps with pink, white or clear FRS clasps. Consult your denturist to find out if this is possible for you.
Precision attachments without clasps
For an upper or lower partial that holds better without visible clasps. Your dentist adds unobtrusive attachments to in-mouth crowns, onto which partials can firmly grip to.
An even thinner denture
For patients allergic to metals or those who simply want a lighter and thinner metallic structure that provides exceptional sturdiness: the metallic frame is made of TITANIUM. As a noble and biocompatible metal, TITANIUM is hard to manipulate but provides surprising results.
Extra durability
For patients who exhibit problematic occlusion or bruxism. A solution for the latter may be the replacement of the rearmost molars with a metallic occlusion. This option applies to patients who often break their lower dentures because of their thinness.