Clinique Prothèse Dentaire

Pascale Henri : denturologiste

Mme Pascale Henri a été copropriétaire du Centre de denturologie de St-Bruno de Montarville pendant 10 ans avant de s’établir à Aylmer et d’acquérir la clinique de M. Claude Lefebvre en 2012. Tout en offrant le même service de prothèses de bonne qualité à prix compétitifs auquel M. Lefebvre vous a habitué, Mme Pascale Henri vous propose également des prothèses de précision et des prothèses sur implants.

La pratique de Mme Pascale Henri repose sur le souci du détail, la qualité des matériaux et des dents, un montage esthétique personnalisé et un excellent service à la clientèle. Pascale Henri se passionne pour la fabrication de prothèses dentaires d’apparence naturelle à la fine pointe de la technologie.

Nous accueillons les nouveaux patients. Notre horaire flexible nous permet de vous accueillir dans les plus brefs délais et de vous proposer un premier rendez-vous gratuit rapidement. La clinique est ouverte 5 jours par semaine avec la possibilité de rendez-vous en soirée. Parce que l’hygiène et l’asepsie sont primordiales pour nous, tous nos instruments sont stérilisés et nos salles d’examen désinfectées avec soin entre chaque patient.

Prothèses sur implants

Cliquez sur le bouton pour en apprendre davantage !

En savoir plus

Prothèses complètes conventionnelles

Cliquez sur le bouton pour en apprendre davantage !

En savoir plus

Prothèses partielles conventionnelles

Cliquez sur le bouton pour en apprendre davantage !

En savoir plus

Contrer la perte osseuse | Prothèses sur implants

Les dents naturelles et leurs racines occupent un rôle primordial dans la conservation de la gencive et de l’os de la mâchoire. C’est pourquoi on observe une diminution de la régénération des cellules osseuses de la mâchoire chez les personnes dont une ou plusieurs dents sont manquantes. Ce phénomène influence directement le vieillissement prématuré du visage, résultat de l’atrophie osseuse et musculaire, et la perte de stabilité au niveau des prothèses dentaires conventionnelles.

Une prothèse conventionnelle qui devient instable provoque une mauvaise mastication. Celle-ci entraîne entre autres :

Les implants permettent d’agripper la prothèse à un ancrage solide et de freiner la résorption osseuse inévitable après l’extraction des dents. Sans conteste la meilleure solution pour tous les porteurs de prothèses dentaires.

Aujourd’hui, des milliers d’implants dentaires sont implantés chaque mois au Québec. La technique se perfectionne depuis déjà 60 ans et a atteint, ces dernières années, un sommet d’efficacité. La chirurgie, toute simple et sous anesthésie locale (sédation complète sur demande), ne dure environ qu’une heure et demie et ne provoque pratiquement aucune douleur et vous pouvez porter vos prothèses en tout temps, la guérison rapide, possibilité de vous endormir si vous le désirer.

D’une prothèse qui flotte sur la salive au-dessus d’une gencive molle, vous passez à une prothèse s’installant sur des piliers solides qui la maintiennent en place!

Réponses aux questions fréquentes :

R- Oui, pendant l’intervention, votre prothèse actuelle sera modifiée et une base molle y sera ajoutée pour vous permettre de la conserver. Vous pouvez aussi obtenir vos nouvelles prothèses très peu de temps après l’intervention si le chirurgien juge que votre ossature permet une mise en charge rapide.

R- Bien des personnes ont des implants depuis plus de trente ans. Il est donc probable que vous pourrez conserver vos implants toute votre vie en suivant les recommandations d’hygiène. Quant aux prothèses, elles devront être renouvelées périodiquement selon le type choisi. Elles requièrent des visites de contrôle régulières afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

R- La pose d’implants se déroule avec un confort étonnant. Ceux qui viennent tout juste de bénéficier de ce traitement se disent agréablement surpris par la douceur de l’opération. D’ailleurs, sur demande, nous vous fournirons une liste de patients que vous pourrez contacter. Sachez que tout le personnel s’assure de vous procurer le maximum de confort pendant et après l’intervention.

Prothèses complètes conventionnelles

Prothèses de précision

Des prothèses précises de qualité supérieure répondant à vos attentes.

La technique de montage

Les prothèses de précision, c’est avant tout la précision des appareils et des techniques utilisés pour leur conception. L’arc facial nous permet de réunir une foule d’informations sur votre boîte crânienne et votre articulation temporo-mandibulaire et de transférer ces données sur un articulateur de précision.

Nous retrouvons ainsi, dans notre laboratoire, vos prothèses en mouvement comme si nous étions dans votre bouche lorsque vous mastiquez. Toute la fabrication de vos prothèses sera guidée par ces données qui vous sont propres. Vous achetez des prothèses qui seront plus stables et plus efficaces parce qu’elles sont faites sur mesure.

Les dents

D’aspect naturel, chaque dent utilisée pour les prothèses de précision est en symbiose parfaite entre le «Handmade in Germany» et la haute technologie ; stratifiée manuellement en plusieurs couches, elle est exemplaire en matière de teinte, de forme et de fonction. Des tests à l’abrasion le prouvent : les dents de meilleure qualité usent moins rapidement et mastiquent mieux.

Prothèse de semi-précision | La technique de montage (Des mouvements coordonnés)

Un articulateur de semi-précision sera utilisé pour le positionnement des dents selon l’articulation d’une boîte crânienne moyenne. La position des mâchoires et leurs degrés d’angulation n’étant pas ajustables, il est impossible de transférer les données spécifiques d’un patient comme nous le permet un articulateur de précision. Néanmoins, les prothèses seront fabriquées pour mastiquer de manière harmonieuse des deux côtés et obtenir ainsi une bonne stabilité grâce aux mouvements que nous permet ce petit, mais très performant articulateur.

Options en prothèses complètes :

Palais transparent

Pour une prothèse supérieure plus discrète, remplacez l’acrylique rose conventionnel du palais par un acrylique transparent. La prothèse est tout aussi résistante, mais moins apparente lors d’un bâillement ou d’un rire aux éclats.

Palais métallique coulé en chrome-cobalt

Un palais quatre fois plus mince que l’acrylique, qui conduit la chaleur, améliorant du coup les sensations gustatives..

Renfort pour plus de solidité

Différents types de renforts existent soit en métal ou en fibre de verre qui peuvent être intégré à l’acrylique lors de la cuisson pour solidifier la prothèse idéale pour les patients qui fissurent ou brisent souvent leur prothèse.

La base molle

Un coussinet qui recouvre l’intérieur de la prothèse inférieure pour une mastication plus facile et moins de blessure en bouche sur les gencives résorbées.

Les dents

Des dents de bonne qualité toujours choisies avec soin selon votre morphologie et vos exigences esthétiques. Les deux qualités primordiales de bonnes molaires sont leur résistance à l’usure et leurs formes favorisant le déchiquetage de la nourriture. Elles seront choisies selon votre gencive, votre âge et votre force masticatoire pour être le mieux adaptées à vos besoins.

Prothèse partielles conventionnelles | Prothèses partielles Ultra-Polymères

Prothèse partielles avec attachements de précision sans crochets

Pour un partiel supérieur ou inférieur qui tient mieux sans crochets apparents, des attaches discrètes sont ajoutées par votre dentiste aux couronnes en bouche sur lesquelles le partiel peut s’ancrer fermement.

Prothèse partielles ultra-polymère

À la recherche d’une alternative autre que la prothèse partielle en métal ? La prothèse fabriquée en Ultra-polymère serait possiblement une bonne option pour vous. Contacter nous pour réserver un rendez-vous de consultation afin de le découvrir.

 

https://www.dentisfuturis.com/un-nouveau-disque-usinable-pour-les-chassis-de-protheses-amovibles/

Options en prothèse partielles :
Des crochets plus discrets

Pour une prothèse partielle plus discrète, remplacez les crochets métalliques par des crochets FRS de couleur rose, blanche ou transparente. Vérifiez auprès de votre denturologiste si c’est possible pour vous.

Attachement de précision

Pour un partiel supérieur ou inférieur qui tient mieux sans crochet apparent. Des attaches discrètes sont ajoutées aux couronnes en bouche sur lesquelles le partiel s’insère fermement.

Une prothèse encore plus mince

Pour les patients allergiques aux métaux ou simplement ceux qui veulent une structure métallique plus légère et plus mince présentant une résistance exceptionnelle : le squelette métallique en TITANIUM. Métal noble et biocompatible, le TITANIUM est beaucoup plus difficile à travailler, mais offre des résultats surprenants.

D’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter !